FAQ / AIDE :

Règles de diffusion

 Comment publier une annonce ?  Rien de plus facile. De la page d’accueil, il vous suffit de cliquer sur « déposer une annonce » puis de sélectionner la catégorie à l’aide du menu déroulant. Vous vous trouverez ainsi sur la page de composition de l’annonce.  Attention de  cocher la case correspondante: Je demande ou J’offre. Choisissez un titre d’annonce qui retiendra l’attention de l’internaute. Il est recommandé de choisir une catégorie qui correspond à votre demande ou votre offre  et de donner le plus de précisions possibles dans les catégories ( telles que véhicules, immobilier, rencontres sérieuses……) qui ont été développées pour rendre vos négociations plus faciles. N’oubliez pas des photos très représentatives de votre bien qui permettent de vendre beaucoup plus facilement (Une  annonce avec photos est 7 fois plus visitée). Dans l’espace « Description » qui vous est réservé, apportez de nouvelles informations à vos prospects ; Enfin, identifiez-vous selon que vous êtes « nouveau » ( Bienvenue sur acheter.ht!!!) ou déjà membre ( heureux de vous revoir !!!) En faisant attention de ne pas faire d’erreur de saisie dans votre mail et/ou dans votre numéro  de téléphone.

 

Quand je veux passer une annonce, Il y a un questionnaire pour certaines categories: Comment dois-je composer mon annonce ? Nous avons développé certaines catégories en vous offrant la possibilité de donner plus de précisions sur le bien, le service ou vous-même, afin que votre interlocuteur puisse mieux concrétiser ce que vous proposez : Nous pensons qu’il arrive régulièrement lors d’un achat ou d’une vente, un point, un détail qui n’est pas mentionné dans l’annonce et peut dévaloriser la transaction. De même, pour une transaction plus éloignée géographiquement, c’est le moyen de « jouer cartes sur table » et donc de mettre plus en confiance votre prospect. Ce questionnaire est mis à votre disposition dans la composition de votre annonce et il n’engage que vous dans la véracité des réponses que vous donnez : acheter.ht ne peut pas être tenu pour responsable de qualités fantasques prétendues par l’annonceur par l’entremise du questionnaire établi.

Vous pouvez répondre en tout ou partie à ce questionnaire, ou bien ne pas répondre et ainsi faire publier votre annonce classiquement.

Combien coûte le dépôt d'une annonce sur acheter.ht? Nous avons choisi de lancer le site de manière totalement gratuite. Néanmoins, il ne sera pas toujours entièrement gratuit. Si nous voulons que notre site grandisse, en vous fournissant un service de qualité encore meilleure et en vous proposant de nouvelles prestations, des investissements devront se faire. Cependant si une personne vient dans notre pour la publication d’une annonce quelconque sur notre site, elle devra payer. Il y a un prix pour chaque catégorie et sous catégorie.

Si vous êtes une entreprise, et que vous souhaitez insérer une publicité sur notre site vous pouvez nous contacter en nous écrivant sur pub@acheter.ht.

Combien de temps mon annonce reste-t-elle en ligne ? Votre ou vos annonces restent en ligne 60 jours. Si vous voulez allonger la durée vous pouvez recommencer avec les memes processus.  Dans les conditions générales d’utilisation, nous avons attiré votre attention sur le fait que nous souhaitons que chacun des annonceurs veille à supprimer son ou ses annonces dès que celle(s)-ci n’ont plus de raison de rester sur le site.


Dois-je faire figurer mon adresse mail dans le texte de mon annonce ? Votre adresse mail ne figure pas en publication avec votre annonce de façon à éviter «  le spam ». Pour répondre, nous avons mis à la disposition de l’internaute intéressé par votre annonce, un formulaire de contact. Lorsque vous recevrez sa demande de contact, ce n’est qu’à partir de votre réponse que le demandeur connaîtra vos coordonnées.


Comment insérer des photos dans mon annonce ? Très simplement : une fois que vous ayez composé votre annonce, vous cliquez sur « parcourir » et vous accédez à l’arborescence de votre ordinateur. Généralement, vous avez le dossier «  explorateur Windows » dans lequel vous avez une bibliothèque avec vos fichiers vidéos, images, musiques et documents, à moins que vous ayez choisi de sauvegarder vos photos ailleurs, vous trouverez vos photos dans « images ». Vous sélectionnez donc la photo de votre choix, soit par double clic, soit en cliquant sur le bouton ouvrir. Le nom du fichier se mettra dans la barre à proximité du bouton « parcourir  » …Vous pourrez ensuite répéter la manipulation pour illustrer votre annonce en cliquant sur « « Ajouter une nouvelle photo. Vous pouvez mettre jusqu’à 7 photos; vous pouvez aussi supprimer des photos que vous aviez choisies.

 

Puis-je utiliser du code ou des étiquettes HTML dans mon annonce ? Un annonceur ne pourra pas insérer dans son annonce un lien pointant vers un autre site sans l’accord préalable de Acheter.ht 


Pourquoi dois-je donner mon numéro de téléphone alors que je ne veux pas qu'il apparaisse dans l'annonce ? Un contact téléphonique est plus efficace que l’attente d’un mail, nous vous conseillons d’inscrire votre numéro.

  
Dois-je m'inscrire pour utiliser Acheter.ht? Vous pouvez naviguer sur le site à souhait ; si vous voulez passer une annonce, il vous faudra renseigner les critères qui sont demandés lors de la création de votre compte : votre départment, votre ville de résidence, votre civilité, votre mail, votre mot de passe et votre numéro de téléphone.  Ensuite, vous pouvez faire paraître d’autres annonces, les modifier, les supprimer, comme vous l’entendez. Prenez soin de faire votre inscription attentivement en remplissant correctement tous les points ?


Comment est publiée mon annonce ? Votre annonce passe directement en ligne  et dans la rubrique «Annonce à la Une» mais est vérifiée par nos modérateurs ; si jamais vous n’aviez pas lu les conditions générales d’utilisation (http://www.acheter.ht/conditions.html )et que votre annonce est non conforme, il se peut donc que votre annonce ne paraisse plus même ayant été publiée dans un premier temps.  


Que faire si je ne reçois pas le mail de validation ? . Vous pouvez vérifier sur le site pour voir si votre annonce n’a pas été publiée et vérifier dans Spam aussi pour voir si le mail n’y est pas allé. Faites toujours très attention, de saisir correctement votre adresse mail.

 

Gérer mes annonces 

Comment retrouver, modifier et supprimer mon (mes) annonce(s) ? Lors de la parution de votre annonce, vous avez indiqué à Acheter.ht une adresse mail et spécifié un mot de passe. En cliquant sur «  mon compte » vous serez invité à saisir ce mail ainsi que le mot de passé saisi lors de l’inscription sur Acheter.ht. Après avoir cliqué sur « connexion » vous aurez alors la possibilité de retrouver, de modifier, de rajouter des photos ou de supprimer votre ou vos annonce(s); et aussi de voir les messages envoyés par les personnes interessées a votre annonce.

 
Pourquoi mon annonce est-elle toujours visible alors que je l'ai supprimée ? Quelques minutes sont nécessaires pour que votre annonce disparaisse de la publication, même si cette tâche est automatisée.


Consulter des annonces


Comment évoluer sur Acheter.ht? Le site Acheter.ht offre plusieurs possibilités de navigation :

1)    Vous pouvez voir toutes les annonces publiées sur le site Acheter.ht et accéder à la totalité des annonces.

3)    Vous pouvez naviguer par la sélection d’un département sur la carte d’Haiti.

 Comment effectuer une recherche par mots-clés ?  Il suffit d’écrire le mot dans l’espace réservé à cet effet, orthographiquement juste.

Ce mot concerne le titre des annonces, voila pourquoi il est bien de choisir un titre correct lors de la publication de votre annonce

 

Comment répondre à une annonce par mail ? Cliquez sur le titre ou sur la photo de l’annonce qui vous intéresse. Vous entrez alors dans le contenu de l’annonce dans lequel, vous avez une description plus complète. En bas de l’annonce, vous avez un titre « contacter l’annonceur »… il vous suffit alors d’écrire votre mail, votre numéro de téléphone et de taper votre message…une fois votre message prêt, cliquer sur «Publier mon annonce». Ce n’est qu’à ce moment que le destinataire pourra vous identifier par le biais de votre mail.


Où puis-je consulter les annonces que j'ai passées ? Dans la barre de menu principal, vous avez un onglet « Compte » ;Cliquez dessus puis en renseignant le mail et le mot de passe que vous avez saisi lors de votre inscription, vous avez alors accès à l’annonce ou aux annonces que vous avez publiées. Vous avez la possibilité de modifier vos annonces, de rajouter des photos ou du texte dans la description ; Ou alors, vous pouvez supprimer votre annonce puisque votre bien, service ou recherche a trouvé preneur ou preneuse ; nous vous invitons, du reste, à bien supprimer ces annonces par courtoisie envers les autres utilisateurs et pour ne pas utiliser de la place inutilement sur Acheter.ht


Qu'est-ce qu'un cookie et à quoi sert-il ? Un cookie est un petit fichier installé dans votre PC qui facilite la communication entre votre ordinateur et le site Acheter.ht, de sorte que l’accès au site en est plus rapide. Ils sont totalement anonyme et ne sont ni viraux ni espions. Vous avez la possibilité de les désactiver dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.

 Fraude

Que faire en cas d'annonce frauduleuse ? Si vous remarquez une annonce illicite ou frauduleuse, Vous pouvez nous signaler ce fait en nous écrivant par l’intermédiaire du formulaire de contact et sélectionner dans le menu déroulant la rubrique correspondant à votre problème.


Que faire en cas de mail douteux ?

Vous pourriez recevoir des propositions malhonnêtes de toutes sortes. Pour vous prémunir de tout désagrément, veillez à appliquer ces quelques principes de base :

1) Ne transmettez pas vos coordonnées, qu’elles soient personnelles et à fortiori bancaires.

2) N’envoyez pas d’acompte par virement bancaire et encore moins par courrier sans avoir la garantie du bien fondé de votre envoi.

3) Faites attention aussi à la qualité de rédaction des courriels qui vous sont envoyés car souvent les fautes d’orthographes foisonnent.

4) Signalez-nous ces abus par le formulaire contact.

Faut-il accepter les transactions qui ne se font pas en mains propres ? La responsabilité de la transaction vous incombe. Acheter.ht n’est évidemment aucunement impliqué en cela. Vous devez être très prudent dans les transactions

Payer ou être payé ?

1) Pour un bien qui ne représente pas une valeur très importante, vous pouvez accepter des espèces…Ce n’est pas gagné à 100 pour 100, car des coupures fausses circulent malgré tout. Vous pouvez demander aussi un document manuscrit dans lequel chacun reconnaît (et signe) avoir fait une transaction de l’ordre de «  - - -HTG ou US»

2) Pour la vente de véhicules, même si vous êtes malade en voiture, ne laissez pas votre acheteur avec sa tête d’ange partir essayer votre bolide sans vous à ses côtés : vous auriez alors une perte totale de la valeur de votre véhicule car votre auto aura été volée sans effraction, ce qui n’est pas valable pour la prise en compte par les assurances.

Bref !!! Entourez-vous de toutes les garanties possibles en cas de transactions éloignées.


J'ai reçu un appel de Acheter.ht me demandant de payer pour mon annonce publiée, que faire ? Le site Acheter.ht est actuellement totalement gratuit. Cependant si une personne vient dans notre bureau pour faire une publication d’annonce sur notre site elle paiera selon la catégorie. Nous ne contactons jamais des internautes ayant publié une annonce de par lui même pour des motifs financiers. Cela en revient à vous certifier que cet appel est frauduleux. Vous pouvez nous contacter et nous signaler cette démarche.

 Acheter.ht peut-il se porter garant d'une transaction entre un acheteur et un vendeur ? Acheter.ht n’est votre serviteur que pour faire savoir à tout un chacun, près de chez vous ou sur tout le territoire d’Haiti que vous possédez un bien, un service, que vous cédez ou que vous recherchez ; autrement dit, nous ne sommes que votre intermédiaire, nous ne faisons que vous mettre en relation. C’est pourquoi nous ne sommes jamais garant d’une transaction de quelque nature que ce soit.

 


Le prix d'un produit me paraît particulièrement faible, faut-il se méfier ? Il y a un adage qui dit que » ce qui n’est pas cher est toujours trop cher ». Par exemple, vous pouvez trouver ici et là des biens parfaits, quasi-neufs ayant un prix commercial élevé d’origine, à des prix très bas…ne vous y trompez pas !! Dans ces cas là, c’est peut être un piège …Bref !!! Ne rêvez pas, tout le monde connaît bien ou peut connaître la valeur de ce qu’il détient ou de ce qu’il veut posséder et l’argent ne se jette pas par les fenêtres….

 Nous pensons avoir répondu à vos interrogations ; si tel n’est pas le cas ou pour toute autre question, vous pouvez nous contacter par le biais de cette adresse : info@acheter.ht 

Merci ! Bon séjour sur notre site.